Vive le camembert!

Parce que la Fille qui n’aime rien mange. Parce qu’elle a une mémoire de poisson rouge…

IMAG1000

 

J’ai déjà commencé une trentaine de carnets dans ma courte vie, je n’en ai finis aucun. Ils se sont tous perdus, voir décomposé. Du coup, je les note ici. Les recettes présentés n’ont aucune ambition autre que celle de me nourrir au quotidien. Maintenant, je n’ai plus qu’à ne pas oublier que je les poste ici!

Cette recette a l’élaboration plus que simpliste est ma dernière grande découverte. J’en tire une certaine fierté car elle rassemble les restes de mon frigo: Brocolis et camembert.

IMAG1001

Pour 3/4 personnes:

1/2 Camembert
1 Brocolis
4 tranches de jambon
3/4 patates

J’ai d’abord fait cuire les patates à la vapeur et le brocolis dans l’eau salé(10 min). Comme je fais cuire mes patates à la vapeur et au micro-onde, je les avais éplucher et couper en rondelle au préalable. L’idée étant de faire quelque chose qui avait un « peu de gueule » pour un plat à base de reste.

Lorsque le brocolis et les patates sont prêtes les disposer dans un plat à tarte. D’abord, les patates en rondelles, elles serviront de font de tarte, puis les tranches de jambon, le brocolis et en fin le camembert en quartier.

Enfournez à 200° pendant 20 minutes. Le fromage fond et enrobe les patates. Vous obtiendrez une sorte de quiche sans pâtes.

IMAG0999

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s