Grotesk!!

La fille qui n’aimait rien, n’aime bien peu de choses en ce moment. Elle s’est même laissé aller à poursuivre sa série préférée, Le Dernier apprenti sorcier, et à en être déçue.  Peu importe, il reste la BD. Pour son anniversaire, Monsieur bien informé des gouts de la dame a eu l’intelligence de lui offrir :

Grotesk-T2

 

J’avais déjà eu l’occasion de lire Olivier Texier à plusieurs reprises. Rappelez-vous l’hilarant : Marv et Johnny. Les strips de Texier ont été reprises à plusieurs reprises par des revues comme l’oubliable Aaargh et les indispensables Franky et Nicole. Je pense que l’on peut objectivement dire que cet auteur indépendant est en passe de devenir une rock star.

Grotesk 2 rassemble donc des séries d’une page, soit quatre cases. La précision est importante. Rapide et drôle. Certaines tomberont à côté de vous, mais globalement toutes vous enchanteront à leur manière.

O. Texier est l’ennemi du bon goût. Il faut pouvoir l’apprécier. Les corps difformes, les êtres déviants et pires. Tout cela étant toujours drôle.

Bref, ne vous en privez pas.

Aux éditions Même pas mal.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s