Du sex et des criminels

Il y a un an, le tome 1 de Sex Criminals sortait outre-Atlantique. La version française de ce premier volet a enfin été traduite et s’étale dans les rayonnages depuis quelques mois. Nous avions quitté Suzie & Jon dans une situation délicate. 

sexcriminals_tp_02

Le tome 2 s’inaugure par une remise à zéro des évènements. Tout de suite, on est assez déçue par le déroulement de l’intrigue : très lente. Les problèmes de couple des personnages reviennent sur le devant de la scène. Les débuts de Suzie et Jon laissent place à l’installation dans une forme de routine…

Les évènements qui nous intéressent à savoir la police du sexe sont donc mis de côté pour mieux nous laisser en plein suspens à la dernière page. En effet, après maints détours, le couple décide de se prendre en main. Ils partent à la recherche des gens comme eux. Pour ceux qui ont loupé le tome 1 : des personnes qui arrêtent le temps lorsqu’ils jouissent.

Malgré ce bémol, la BD garde son ton. Le sexe continue d’être abordé sans complexe, bien au contraire tout en demeurant un aspect primordial de l’épanouissement des personnages. Le point de vue masculin prend le pas sur celui du Suzie, ce qui rééquilibre la balance par rapport au tome 1. On découvre également de nouveaux personnages, plutôt intéressants et sexuellement imaginatifs.

Je persiste et je signe avec ce tome, bien que je me réserve un accueil dubitatif pour le tome 3.

Site

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s