Franky (et nicole) Été 2015

C’est le retour de Franky.

img1c1000-9782849611753

Franky (et Nicole) ou Nicole (et Franky) est la revue biannuelle publiée par les requins Marteaux et Cornelius. Après une Nicole (Cornelius) un peu décevante, on retrouve avec plaisir Franky. Celui-ci s’est inspiré de sa compagne. Nous pouvons trouver un sommaire en début de volume. Le pavé est entrecoupé de « pages de présentation ». On ne se rassure rien de très sérieux. On obtient donc un ouvrage plus soigné et ordonné que le premier Franky tout en gardant la trashitude, notamment avec la présence d’Olivier Texier et de Winshluss.

Comme dans tout agrégat d’œuvres, certains vous parleront plus que d’autres. Personnellement, je retiendrais les interludes de Steve Michels, simplement drôle comme j’aime. Mr Kern nous présente un récit pour les amis des chiens entre zoophilie et mutation canine. Subtilité assurée ! HTLM Flowers s’attaque aux vicissitudes sexuelles d’un homme qui entend les pénis parler. Heureusement, il va consulter…

Franky étant le tome de l’été, il fait la part belle au « BD de plage » avec Juliette Bensimon-Marchina et Wassim Boutaleb. Simple et délicat, un vrai plaisir de lecture.

Enfin, une sorte d’ode à la BD politique qui s’interroge sur le rapport entre Occidents et Orient avec Morgan Navarro.

En quête d’un public toujours plus large, Franky (et Nicole) tente de séduite les enfants avec le club Articho. Et c’est très chouette, mais je n’ai trouvé que 6 différences sur 7…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s