Cure de Punkitude #2

Parce qu’il n’y a pas que Fabcaro dans la vie, la BD, il y a aussi Tanx. J’avais déjà lu Esthétique et filature, bof et Faire dans les morts déjà mieux. Des croutes aux coins des yeux est le résultat d’un travail plus personnel. Il s’agit de strip que l’auteur dessine le matin, tous les jours. On comprend bien vite qu’en faite c’est quand elle a le temps, si elle a le temps. Un peu comme, lorsque je me donne la mission de prendre une photo par jour, ce qui n’arrive pas, jamais.

9782352121220_cg

Des croutes aux coins des yeux parcourent quelques années, de 2005 à 2011. On y croise quelques évènements de l’actualité (« Comment devenir dangereux »), mais aussi les galères et les coups de gueule et puis les aventures du Far sud-ouest. L’exercice du carnet est assez répandu, les autrices comme Tanx un peu moins, du coup, on ne s’ennuie pas. On y trouve même une certaine énergie, un peu de désespoir, mais aussi les deux.

Le dessin se transforme, les formats se mélangent tout en maintenant une ligne bordélique. C’est parfait.

PS: Tanx a un blog ( et un tumblr, la meuf trop au sommet de la hypitude) super cool où elle publie des strips et où tu peux aussi te procurer des trucs super cool.

Des croutes aux coins des yeux, Tanxxx, 6 pieds sous terre, 2016, 18€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s